La mise à 2X2 voies de la RN 88 dans sa traversée de l’Aveyron et des départements limitrophes est un fil rouge de plusieurs décennies. La partie tarnaise s’achève péniblement et depuis des années, toutes nos préoccupations sont tournées vers la jonction A75 / RN88, autrement dit Sévérac d’Aveyron / Rodez, et l’indispensable contournement du chef-lieu de notre département.
Pour être en lien permanent avec les acteurs économiques de notre département et de notre région, je mesure pleinement la puissance des attentes qui pèsent sur la réalisation de cette infrastructure qui a vocation a irriguer tout notre tissu d’entreprises, et de permettre l’essor et le développement de notre département.
Pour emprunter cet itinéraire régulièrement, j’en connais la dangerosité et les statistiques terribles d’accidentologie.
Pour être aveyronnais depuis toujours, et engagé depuis longtemps, je mesure à quel point les multiples scenarii et les annonces en tous genres n’ont pas réussi à atténuer les effets de cette attente interminable.
Hier, la Secrétaire d’Etat Grelier, chargée de répondre à la question que j’adressais dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale au Ministre des Transports Vidalies, a jeté un énorme pavé dans la mare en émettant beaucoup de doutes sur la suite des opérations.
Ce projet conditionne tous les autres volets de l’aménagement du département de l’Aveyron ; dès ce matin, ce combat prend une tout autre dimension.
Nous ne lâcherons RIEN.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=cJgev5hWgps[/embedyt]