Coralie et Mickaël m’ont ouvert les portes de leur laboratoire de cuisine à Comps la Grand Ville pour la visite de leurs multi-activités.
Ces jeunes entrepreneurs dynamiques, ont débuté leur activité comme traiteur, puis ils ont entrepris des travaux importants dans la stabulation pour la transformer en grand laboratoire de cuisine de 200 m², ceux qui leurs a permis de conserver l’emploi en CDI de leur salariée, mais aussi de créer un second poste à temps plein.
Depuis l’activité de traiteur, c’est développer, avec deux pôles supplémentaires, notamment avec les repas des cantines scolaires et des centres aérés, puis avec la livraison de repas à domicile.
Soucieux de l’écologie et de la qualité des produits, l’approvisionnement se fait en circuit court et uniquement auprès des producteurs locaux, avec des produits cultivés ou élevés bio et/ou raisonnés.
Il fallait oser créer une cuisine centrale en milieu rural et livrer de bons produits dans les assiettes des écoliers et pas seulement…
J’encourage l’entreprenariat, car c’est une ambition personnelle qui peut paraître déraisonnable aux yeux de ceux qui n’en prennent pas le risque, mais il est le symbole de liberté.
Je salue la persévérance de ce jeune couple pour monter un tel projet Made in Aveyron !