Il y a quelques semaines, face à l’annonce du projet de fermeture de la trésorerie de Belmont sur Rance,
nous nous sommes immédiatement et unanimement mobilisés afin de faire valoir des arguments à la fois simples et forts :
📌 celui des distances qu’aurait infligé aux agents des collectivités locales concernées, mais aussi à tous nos concitoyens une telle mesure, afin de pouvoir continuer à bénéficier de toute la gamme de services qu’offre une trésorerie de plein exercice, tant en matière de finances publiques locales qu’en termes de fiscalité ;
📌 celui de la volonté farouche de ce territoire du Sud Aveyron de s’organiser, de porter des projets structurants et ambitieux, de s’aménager et d’apporter un service de qualité à ses administrés.
A cet égard, nous avons souligné l’audace des élus locaux qui ont su animer la fusion de trois communautés de communes et se doter d’un projet de territoire dynamique et équitable ; celui des indispensables synergies entre les acteurs locaux et l’Etat afin de préserver les atouts de notre monde rural et de rendre ses efforts efficients.
Hier, en fin d’après-midi, M. Gérald Darmanin, Ministre des Comptes Publics, m’a téléphoné pour m’indiquer que nos arguments et notre mobilisation avaient retenu son attention et qu’il venait de décider de maintenir la trésorerie de Belmont sur Rance.
Dans la foulée, il m’a adressé par email le courrier que vous pouvez lire ici 👉