La fabrique de la loi : rétrospective des 14 mois de chantier écoulés

Depuis mon élection, outre la participation active à tous les débats parlementaires, j’ai également eu à cœur de proposer des améliorations législatives qui me paraissent particulièrement importantes.

On dit souvent qu’en France, on fait trop de lois… Aussi, je me suis attaché à ne proposer que des textes répondant à ces attentes que vous avez massivement exprimées.

Cette activité est aussi passionnante que complexe et je remercie les fonctionnaires de l’Assemblée nationale qui ont la lourde tâche d’assister les parlementaires dans leurs productions, avec, parfois, des difficultés à transmettre avec précision ce que l’on a en tête. C’est aussi ce goût de la discussion pointue qui m’a donné d’engranger dans cette année de précieux souvenirs de séances trés tardives où l’ambiance du Palais Bourbon n’est plus tout à fait la même et où les yeux brillent quand à minuit où une heure du matin la tension est perceptible mais que l’on tient à tout prix à aller au bout de sa conviction. C’est parfois presque magique de se retrouver dans ces moments, et d’avoir la surprise, au terme de longs débats, de parvenir à faire adopter un amendement, qui n’a pas la prétention de changer le monde ni le pays, mais qui en revanche débloque quelques situations et ouvre l’horizon…

Mon mandat n’est pas encore achevé et jusqu’au bout je m’y consacrerai entièrement, afin de porter au mieux mes convictions, les engagements que j’ai pris devant vous, et aussi ce que vous me transmettez chaque jour à travers nos échanges.

Restez informé sur mes actions législatives,
en cliquant sur J’aime