Fibromyalgie : lancement d’une commission d’enquête parlementaire

Ayant été sensibilisé par certains de nos concitoyens atteints par les troubles liés à la fibromyalgie, et très affectés par le manque de reconnaissance dont ils souffrent dans notre société, j’ai été très attentif à la proposition faite par un groupe de députés de constituer une commission d’enquête sur cette pathologie et tout ce qui l’environne.

Il y a dix jours, en commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, j’exprimais l’avis (favorable) du groupe parlementaire dont je suis membre quant au lancement de ce travail d’investigation.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=WrhB_2dls9w[/embedyt]

Avec un consensus général sur la nécessité de faire progresser la perception de cette maladie, la commission d’enquête a été officiellement créée et a tenu sans séance de mise en place hier après-midi. J’en suis membre.

[image src= »http://www.arnaudviala.fr/wp-content/uploads/2016/05/20160524_162606.jpg » resize= »none » lightbox= »false » align= »none » effect= »none » /]

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=ceev8XNIsao[/embedyt]

3 commentaires

  1. Broussou Stéphanie

    Merci Monsieur Viala de nous représenter dans cette commission. Diagnostiquée depuis 2011 mais malade bien avant, ma vie est devenue douleurs, fatigue et difficultés à être reconnue malade. Je souhaite de tout coeur que vous arriverez enfin à nous faire reconnaître comme une vraie maladie car j’entend encore trop souvent, c’est dans la tête ou oh mais tu vas bien puisque tu as le sourire ….. bref je ne citerais pas tout. Merci encore, j’attend les suites avec impatience.

  2. Serre Laurence

    Bonjour Monsieur Viala et merci encore de défendre les personnes atteintes de fibromialgie et d essayé de faire comprendre aux gens qui nous entourent que c’est pas parce que l’on a le sourire que l’on souffre pas au quotidien pour ma part je galère depuis l’âge de 18 ans et reconnue il y a une dizaine d’années par mon neurologue .Merci encore de tous ce que vous faites

  3. Bonjour Monsieur, merci pour votre travail sur la fibromyalgie. Diagnostiquée en 2008 par un rhumatologue, et ce d’une façon plus que cavalière, me disant:
    « Vous avez une fibromyalgie, allez consulter un psychiatre.
    Aucune explication sur la fibromyalgie me fut donnée. Seule une recherche sur le net m’a permis de comprendre.Ce fut un soulagement quand j’ai appris les différents symptômes liés à ce syndrome. Ainsi je n’étais pas une hypocondriaque, une malade imaginaire.
    En revanche dire que je souffre de ce syndrome j’ose à peine le formuler, rencontrant plus d’ironie que d’écoute. et de compréhension.
    Aujourd’hui, après avoir été suivie au centre anti douleur de Nantes et à cause d’une situation familiale précaire, j’essaie d’apprivoiser les douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.