Ce matin, je me suis rendu à Laissac, avec les élus du Département, au marché aux bestiaux, à l’occasion du Congrès des marchés aux bestiaux de France.

Nous avons suivi, aux côtés de David Minerva, Maire de Laissac, les coulisses de cette grande manifestation hebdomadaire, pilier de l’attractivité de la commune et poumon économique du territoire.

Le marché aux bestiaux de Laissac ayant été reconnu premier marché de France pour le négoce des bovins, il était tout naturel que ce lieu emblématique accueille cette année les représentants des 45 marchés aux bestiaux de France adhérents à la Fédération des Marchés de Bétail Vif. J’ai eu le plaisir d’y retrouver également les habitués, ainsi que les partenaires négociants et éleveurs du territoire pour un moment d’échange.

A la suite de ces rencontres, nous avons parcouru le marché en cœur de ville afin de saluer les exposants et les remercier d’assurer, comme toujours, l’animation de la ville et la valorisation de nos produits, de nos savoir-faire et de nos producteurs.