Trois grands évènements ont été célébrés en hommage à l’artiste de l’Outrenoir Pierre Soulages

➡️l’inauguration de la Route Pierre Soulages (RD 901) entre Rodez et Conques, un itinéraire culturel et touristique, créé dans le but de valoriser l’œuvre inestimable de Pierre Soulages,

➡️l’officialisation de la nouvelle dénomination du collège de Marcillac-Vallon, un établissement au coeur de cet itinéraire culturel qui contribue à perpétuer son héritage et à faire le lien entre cet artiste centenaire et les jeunes qui seront demain les passeurs de sa mémoire,

➡️le vernissage de l’exposition « les derniers Soulages 2010-2022 », en présence de Colette Soulages qui a annoncé le don de sept nouvelles œuvres de son mari au Musée qui porte son nom. Ainsi, Rodez abrite désormais sa première et sa dernière œuvre.

Pierre Soulages, dont le parcours remarquable, d’une longévité extraordinaire et mondialement reconnu, implante aujourd’hui son empreinte aveyronnaise durablement dans nos esprits, notre patrimoine, notre territoire.

Un immense merci à Colette Soulages pour son soutien et sa contribution à développer la renommée de son mari et celle de l’Aveyron.

Image
Image
Image
Image