Exploration du Canton Lot et Truyère : Valorisation du Patrimoine et Développement de l’Attractivité

Un déplacement dans le canton Lot et Truyère, accompagnés de Jean-Claude Anglars, sénateur et conseiller départemental, ainsi que de sa binôme Francine Lafon.

Notre périple a commencé au Fel, où Jean-François Albespy, le maire, et son conseil municipal nous ont accueillis. Les projets en cours et à venir ont été au cœur des discussions, dont le projet du site de Roussy, que nous avons exploré.

Ensuite, Entraygues nous a conquis avec la restauration fraîchement effectuée du pont. Aux côtés de Bernard Boursinhac, le maire, et de ses élus, un moment historique.

À Campuac, le projet de réhabilitation du quillodrome a été au centre des échanges, en présence de Thierry Goumont, le maire, et de ses collaborateurs.

Enfin, le majestueux château de Calmont d’Olt nous a séduits. Des discussions animées avec l’association de sauvegarde du château et Eric Picard, le maire, ont ensorcelé le lieu riche d’histoire.

Le département s’investit pleinement aux côtés des collectivités qui portent des projets embellissant le patrimoine et le cadre de vie des Aveyronnais. Ensemble, nous façonnons l’attractivité de notre territoire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image