L’Aveyron sans voix
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N45529
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2013 s’achève sous ce soleil hivernal qu’aiment tant les aveyronnais. A peine voilé de nuages, il balaie un air glacial et une lumière transparente qui inonde les paysages… Comme ce slogan choisi pour la campagne « Fabriqué en Aveyron ». « Nos choix sont nos emplois », expression toute simple d’une réalité implacable : notre identité est notre carte …
Voici le cri d’un Aveyron disloqué par la réforme territoriale. Nous le poussons à travers nos bâillons blancs de citoyens aveyronnais privés de tout moyen d’existence et d’expression : Accédez au manifeste
Trois ans après le lancement de la marque « Fabriqué en Aveyron », le succès est bel et bien au rendez-vous : 1500 références de produits portées par plus de 150 entreprises aveyronnaises désormais estampillés et fiers de l’être. L’intérêt des industriels ou artisans aveyronnais et l’engouement des consommateurs pour une offre plus responsable mieux …
Les annonces pleuvent sur la reprise et ses effets visibles, que nous ne constatons malheureusement pas toujours dans les proportions que la caisse de résonance médiatique laisse présager. A bien des égards, les investissements peinent à repartir à la hausse et poursuivent même dans certains secteurs leur dégringolade. L’analyse vaut également pour le département de …
L’entreprise située sur la zone de Bel Air est spécialisée dans divers domaines tels la gestion environnementale en qualité de Centre VHU, de prestations de service dans le nettoyage de locaux et de véhicules et dans la production métallerie et thermolaquage.
Visite de l’entreprise de menuiseries, Combes, à Millau, le 30 septembre dernier. Elle représente 11,5 M€ de chiffre d’affaires et emploient 75 personnes. Elle souhaite doubler sa production en 10 ans.
L’opération initiée par Laurent Puig hier, dans les locaux des établissements Peugeot Maurel, à Millau, était l’occasion de mieux connaître les savoirs faire locaux et produits des entreprises locales (Sévigné, Artières et enseigne.fr notamment).
A peine sortis des tiédeurs estivales, nous voilà plongés dans les rumeurs et l’ardeur des batailles. Sur tous les fronts, les marmites bouillonnent, les champs concurrentiels s’encombrent, les tensions montent d’un cran. En ligne de crête : un constat. Le travail low cost et le dumping planétaire n’en finissent pas de saper les fondements de …